Evènements et sites touristiques

Cascade Touyac

Située à Port-Salut (dans les environs des Cayes) , la cascade Touyac se trouve à 30 minutes de marche du centre-ville de Port-Salut. C’est une petite merveille que beaucoup de personnes aiment aller visiter.

Ce sont de belles cascades où les jeunes locaux et les touristes plongent sans danger. Une eau transparente et des sensations fortes garanties !

 

Les cayes Marathon

Les Cayes Marathon est une compétition de course organisée depuis en 2018 dans la ville des Cayes. La troisième édition auara lieu le 5 avril 2020. Elle commencera à Cavaillon et elle finira au centre-ville des Cayes, à Carrefour Aurel. Cette compétition est ouverte aux athlètes de carrière, nationaux et internationaux, aussi bien qu’aux amateurs.

C’est un évènement annuel qui réunit tant de personnes dans la ville des Cayes. Vous ne devriez pas rater l’occasion pour visiter la ville lors d’un tel évènement.

Destination aquin

Lancé depuis 2008, Destination Aquin est un Festival International de Musiques et Danses Traditionnelles organisé chaque année par la Fondation Aquin Solidarité (FAS) dans la Commune d’Aquin, Sud d’Haiti.Ce festival réunit plus d’une centaine d’artistes venus d’horizons et de continents divers.

Ce festival a souvent un menu riche en activités: Conférences, concerts, artisanat, restauration traditionnelle, activités culturelles, arts plastiques, expositions documentaires, théâtre, théâtre de rues, contes, danses, découvertes des sites patrimoniaux et touristiques de la région, parades des artistes, activités sportives, ateliers d’initiation aux rythmes et aux danses traditionnels d’ici et d’ailleurs

 

grotte marie geanne

Située dans la ville de Port-à-Piment, soit à environ 61 km à l’ouest de la ville des Cayes, la grotte Marie-Jeanne est la plus longue, non seulement de tout le pays, mais de toute la Caraïbe.

À partir du centre-ville de Port-à-Piment, il faut compter 15 minutes de marche qui vont mener vers une petite colline. De plus, il faut prévoir 10 minutes d’escalade pour arriver à l’entrée de la grotte qui est à 120 mètres d’altitude.

L’entrée de la grotte Marie-Jeanne est touffue, cachée derrière des arbres et des tiges qui semblent protéger un trésor, ce qui ajoute au charme naturel du lieu et fait contraste à ce qu’on s’apprête à découvrir en y pénétrant.

saut mathurine

Saut Mathurine est située dans le village de de Camp-Perrin. Pour y aller, prendre la belle route asphaltée en direction de Jérémie. A la sortie de Haut Camp, comptez 1,5 km et tourner à droite au niveau de l’Eglise de Dieu (située sur la gauche) en direction de St Mathurine. Empruntez ensuite la route de terre étroite qui descend vers la cascade. Celle-ci se trouve à gauche, en face de la centrale électrique